fee-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe d'éléves de BTS génie energetique option frigorifique/climatique
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
dragonfly

dragonfly


Messages : 679
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:13

Débutée en 2002, la série MotoGP se paye cette année un troisième épisode baptisé simplement MotoGP : Ultimate Racing Technology 3
histoire de ne pas brusquer les potentiels acheteurs. Orienté arcade
malgré quelques récents flirts avec la simulation, notamment dans MotoGP 2, la série de Climax
s'est notamment distinguée par un second volet peu innovant, se
contenant de remettre à jour la licence et la partie graphique tout en
intégrant un mode multijoueur digne ce nom. Du coup, on se posait
légitimement quelques questions à l'annonce de MotoGP 3. Alors simple mise à jour ou nouvelle mouture à part entière ? Quelques éléments de réponses ci-dessous.
Présentation Empty

Arcade et dépendances


Présentation ME0000608813_1
Fier détenteur de la licence officielle MotoGP, MotoGP 3
se découpe en deux parties bien distinctes : une première collant la
réalité (du moins d'un point de vue contenu) et une seconde beaucoup
plus imaginaire. Dans la première, baptisée Grand Prix, on y retrouvera
des machines homologuées MotoGP de 1000cm3 de cylindrée (998cc3
exactement) à 4 temps, chevauchées par 24 pilotes réels (comme Rossi,
Gibernau, Biaggi, etc.) s'adonnant aux plaisirs des virages genou au
sol au gré de seize circuits officiels tels que Barcelone, Brno,
Motegi, ou encore Jerez. On prendra part dans cette grande orgie à deux
roues avec un motard créé de toutes pièces par le joueur en début de
partie en modifiant son aspect visuel ou encore sa nationalité, ainsi
que les couleurs de sa monture. A ce pilote sont associées quatre
caractéristiques relatives à la machine qu'il utilisera : stabilité,
freinage, accélération et vitesse de pointe. Autant de caractéristiques
que l'on développera au cours de différentes courses menées aux quatre
coins du monde, que ce soit en mode Grand Prix ou Extrême. Ce dernier
nous mettra lui au guidon de machines de 600, 1000 ou bien 1200 cm3.
Rien que ça. Les circuits ici proposés ne sont plus officiels mais
directement issus de l'imagination de Climax. Leur tracé semble d'ailleurs mieux adapté au gameplay de MotoGP 3,
avec de longues courbes et de longues lignes plus ou moins droites. Les
environnements choisis sont eux plutôt variés, tantôt urbains, tantôt
champêtres, mais toujours très courts. Bref, si le mode Grand Prix ne
fait que proposer une mise à jour de la licence MotoGP, le mode Extrême
apporte lui quelque chose de plus à la série, lui donnant au passage un
petit air de Moto Racer, sans la circulation ni la terre bien évidemment.


Présentation ME0000608810_1
Les amateurs de la série retrouveront rapidement leurs marques dans MotoGP 3 qui propose une conduite relativement proche des précédents épisodes. Très arcade, le gameplay
ne fait pas dans la dentelle avec des accélérations et freinages
franchement indulgents. Les changements d'angle de la machine sont eux
assez lents, donnant une certaine lourdeur au tout. La conduite
nécessite finalement assez peu de doigté, d'autant que la petite jauge
permettant de régler le niveau de simulation a désormais disparu sur
Xbox. On le retrouve toutefois sur PC, et une fois au taquet, il faudra
porter davantage d'attention aux accélérations si on ne veut pas abîmer
sa belle combinaison. Bien que définitivement arcade, MotoGP 3 offre tout de même quelques petites subtilités de gameplay
sur les deux machines comme les travers, les freins séparés ou encore
le positionnement du pilote sur sa moto. Des options qui tranchent avec
l'orientation du titre. L'impression de vitesse est enfin très réussie,
grâce à un effet de flou lorsque l'on atteint une vitesse excessive.
Quelques réglages mécaniques sont aussi possibles une fois dans les
stands comme l'ajustement de l'empattement, le choix de pneumatiques ou
encore la dureté des suspensions. Une boîte manuelle répond aussi bien
évidemment présente, mais les machines prodiguent un son tellement
monocorde et désynchronisé avec le compte-tours qu'il est bien
difficile de se répérer à l'oreille lors d'une course. Echantillonner
le bruit d'une tondeuse à gazon revient certainement moins cher et est
sans doute plus simple, mais le joueur n'est pas dupe.


Les motards sont sympas


Présentation ME0000608825_1
Très complet et relativement facile à prendre en main, MotoGP 3
déçoit en revanche un peu plus au niveau de sa réalisation. Si les
circuits officiels paraissent naturellement un peu vides, les tracés en
mode Extrême révèlent une certaine simplicité des décors dans les
milieux plus urbains. Un mal pour un bien puisque le titre de Climax
tourne comme une horloge helvète, avec des temps de chargement très
rapides. La vitesse d'animation est grisante, alors que l'on notera un
joli effet de chaleur sur la piste brouillant la vue. Les deux
versions, Xbox et PC, font graphiquement bonne figure mais sans plus. Climax ne s'est visiblement pas non plus trop penché sur l'I.A.
qui continue de poser quelques soucis en course. Nos concurrents se
suivent souvent en file indienne, et semblent parfois ignorer notre
présence sur la piste. En cas d'accrochages, on partira aussi plus
facilement au tapis que nos adversaires. Voilà qui devrait en agacer
plus d'un, d'autant plus que la faute leur revient dans la grande
majorité des cas. Le meilleur moyen d'éviter ces désagréments sera
comme d'habitude le mode multijoueur, une nouvelle fois bien étoffé. On
pourra en effet jouer jusqu'à quatre en écran splitté
ou à 16 en ligne dans des modes de jeu assez variés (Tag, Cascades,
etc.). On pourra aussi télécharger des fantômes, ou consulter le
classement des joueurs selon leurs performances sur la toile. On notera
en dernier lieu que le système d'indication de virages est piégeur
puisqu'il se manifeste dans la plupart des cas beaucoup trop tard.
Mieux vaut donc connaître les tracés sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fee-team :: Secteur externe :: Jeux vidéo :: PC :: MotoGP 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser